arrowAdhérer à la CLCV

humanEspace adhérent

Retour

Ascenseurs : travaux de sécurisation reportés

jeudi, 16 mai 2013 13:01
Ascenseurs : travaux de sécurisation reportés

La date butoir de réalisation de la deuxième tranche de travaux de sécurisation des ascenseurs est reportée à juillet 2014. Une bouffée d'oxygène pour les copropriétaires.

Cécile DUFLOT, ministre du Logement, a annoncé le 13 mai 2013 un report de la date butoir de réalisation de la deuxième tranche des travaux de sécurisation des ascenseurs.

Initialement fixée au 3 juillet 2013, ce-ci est ainsi repoussée à juillet 2014. Une mesure de bon sens que l’on ne peut que soutenir au regard des dépenses auxquelles les copropriétaires doivent faire face quotidiennement.

Travaux d'économie d'énergie, frais de chauffage toujours plus élevés en raison de la hausse du coût de l’énergie, travaux d’ascenseur issus de la première tranche encore en train d’être payés par certains ménages… on ne pouvait agir différemment au regard du contexte actuel.

Toutefois, on notera que les pouvoirs publics ont mis quatre années pour réagir ! En effet, la loi de mobilisation pour le logement de 2009 prévoyait déjà un report de trois années de l’échéance des travaux de sécurisation des ascenseurs !

Malgré cela, nous ne pouvons que nous féliciter de cette mesure qui accordera aux copropriétaires une bouffée d’oxygène.

Reste à savoir ce qu’il adviendra des travaux relevant de la troisième tranche. Les copropriétaires ont jusqu’à juillet 2018 pour les réaliser. Peut-être qu’un report sera effectué mais, à l’heure actuelle, ils ne sont pas concernés par les annonces de la ministre.

Liens utiles

Revenir en haut top