arrowAdhérer à la CLCV

humanEspace adhérent



Actualités

Choisir un thème :
Alors que toutes les mesures de la loi ALUR ne sont pas encore effectives, voilà que l’on nous parle d’une réforme importante du droit de la copropriété avec notamment la suppression du conseil syndical et l’instauration d’un conseil d’administration qui se substituerait à l’assemblée générale pour le vote de certains travaux… La révolution copernicienne n’est pas loin, mais sera-t-elle à…
Comme chaque année, la CLCV aura son stand au Salon de la copropriété qui se tiendra les 8 et 9 novembre prochains, au Parc des Expositions de Paris – Porte de Versailles (hall 7.3). 
Depuis le 1er janvier 2017, les copropriétés de plus de 200 lots principaux doivent avoir été immatriculées. A la fin de l’année, se seront celles de plus de 50 lots principaux et, au 31 décembre 2018, toutes les copropriétés devront l’être.  
De nouvelles aides de l’Agence nationale de l’habitat (Anah) vont être mises en place en janvier 2017 à destination des copropriétés. 
Objectif : obliger les copropriétaires à constituer une épargne afin de faire face à des travaux importants et imprévus.
La CLCV a élaboré un outil simple de diagnostic qui vous permet, en quelques clics, de savoir si votre copropriété est en bonne santé financière ou nécessite une attention particulière. 

Liens utiles

Revenir en haut top