arrowAdhérer à la CLCV

humanEspace adhérent



Actualités

Choisir un thème :
Depuis le 1er janvier 2017, les copropriétés de plus de 200 lots principaux doivent avoir été immatriculées. A la fin de l’année, se seront celles de plus de 50 lots principaux et, au 31 décembre 2018, toutes les copropriétés devront l’être.  
De nouvelles aides de l’Agence nationale de l’habitat (Anah) vont être mises en place en janvier 2017 à destination des copropriétés. 
Objectif : obliger les copropriétaires à constituer une épargne afin de faire face à des travaux importants et imprévus.
La CLCV a élaboré un outil simple de diagnostic qui vous permet, en quelques clics, de savoir si votre copropriété est en bonne santé financière ou nécessite une attention particulière. 
Le prochain salon de la copropriété aura lieu les 23 et 24 novembre Porte de Versailles à Paris. La CLCV y sera présente et vous y attend.
La loi sur la transition énergétique rend obligatoires, à partir du 1er janvier 2017, les travaux d’isolation thermique lors de la réalisation de travaux importants de ravalement, de réfection de toiture ou d’aménagement de locaux. Au 1er juillet 2017, l'obligation sera étendue aux travaux portant sur l'isolation phonique.

Liens utiles

Revenir en haut top