arrowAdhérer à la CLCV

humanEspace adhérent



Actualités

Choisir un thème :
De nouvelles aides de l’Agence nationale de l’habitat (Anah) ont été mises en place en janvier 2017 à destination des copropriétés. 
Objectif : obliger les copropriétaires à constituer une épargne afin de faire face à des travaux importants et imprévus.
La CLCV a élaboré un outil simple de diagnostic qui vous permet, en quelques clics, de savoir si votre copropriété est en bonne santé financière ou nécessite une attention particulière. 
La loi sur la transition énergétique rend obligatoires, à partir du 1er janvier 2017, les travaux d’isolation thermique lors de la réalisation de travaux importants de ravalement, de réfection de toiture ou d’aménagement de locaux. Au 1er juillet 2017, l'obligation sera étendue aux travaux portant sur l'isolation phonique.
Après la réfection des canalisations d’eau en plomb, la rénovation des colonnes montantes d’électricité était devenu un sujet de discorde.  L'article 176 de la loi ELAN tranche :
En 2016, les cinq guides CLCV dédiés à la copropriété sont regroupés en un seul volume exclusivement proposé en version dématérialisée et gratuit pour les adhérents.

Liens utiles

Revenir en haut top