arrowAdhérer à la CLCV

humanEspace adhérent



Les essentiels

Choisir un thème :
Attention! Ne confondez pas le diagnostic énergétique ou thermique avec le Diagnostic de performance énergétique (ou DPE) fourni par le propriétaire lors de la vente ou la location d'un bien
Au terme de l'étude, il est présenté un rapport avec des propositions de solutions techniques et des propositions hiérarchisées et appropriées pour préparer un programme d'action.
Il est indispensable de réaliser un diagnostic thermique avant même de discuter de la nature des travaux à entreprendre et de procéder à un vote en AG.
Même si les enjeux semblent évidents, importants et incontournables, vouloir engager des travaux dans une copropriété est toujours une démarche longue (on ne peut pas travailler cette question dans l'urgence) complexe et, malheureusement, parfois infructueuse.
La réalisation de travaux d'économie d'énergie nécessite une approche spécifique et un accompagnement pendant toute la durée de l'opération.
Un syndic professionnel administre administre souvent plusieurs copropriétés . Il se doit d'être en capacité de rendre compte de la gestion financière de chacune d'entre elles.

Liens utiles

Revenir en haut top