arrowAdhérer à la CLCV

humanEspace adhérent



Les essentiels

Choisir un thème :
Il est indispensable de réaliser un diagnostic thermique avant même de discuter de la nature des travaux à entreprendre et de procéder à un vote en AG.
Même si les enjeux semblent évidents, importants et incontournables, vouloir engager des travaux dans une copropriété est toujours une démarche longue (on ne peut pas travailler cette question dans l'urgence) complexe et, malheureusement, parfois infructueuse.
La réalisation de travaux d'économie d'énergie nécessite une approche spécifique et un accompagnement pendant toute la durée de l'opération.
Un syndic professionnel administre administre souvent plusieurs copropriétés . Il se doit d'être en capacité de rendre compte de la gestion financière de chacune d'entre elles.
La gestion d'une copropriété n'est pas chose aisée. Cela nécessite un minimum de connaissances comptables et juridiques.
Les copropriétaires peuvent user librement des parties privatives et des parties communes, mais cela ne signifie pas pour autant qu'ils puissent faire tout ce qu'ils désirent. En effet, ils ne peuvent en aucun cas porter atteinte aux autres copropriétaires.

Liens utiles

Revenir en haut top