arrowAdhérer à la CLCV

humanEspace adhérent

Les travaux d'économie d'énergie

Choisir une rubrique :
La rénovation énergétique en copropriété, tout le monde en parle mais de quoi s’agit réellement et pourquoi l’Etat en fait-il une priorité nationale ? Tout simplement parce que les bâtiments représentent à eux seuls 25% des émissions de gaz à effet de serre et 40% des consommations énergétiques. En France, plusieurs millions de logements sont mal isolés selon l’Ademe et…
De nouvelles aides de l’Agence nationale de l’habitat (Anah) ont été mises en place en janvier 2017 à destination des copropriétés. 
La loi sur la transition énergétique rend obligatoires, à partir du 1er janvier 2017, les travaux d’isolation thermique lors de la réalisation de travaux importants de ravalement, de réfection de toiture ou d’aménagement de locaux. Au 1er juillet 2017, l'obligation sera étendue aux travaux portant sur l'isolation phonique.
 Vous avez fait construire ou engagé des travaux dans votre logement en 2014 ? Vous avez eu des soucis ? Participez à notre enquête en ligne.    
La CLCV et GEO PLC lancent une offre pour les particuliers qui envisagent des travaux et leur fait un chèque. Pour en bénéficier, il faut adhérer à l’association.
L'éco-prêt à taux zéro. Le décret est enfin paru !

Liens utiles

Revenir en haut top